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3 chiffres pertinents pour atteindre vos objectifs et fidéliser vos clients

Dernière mise à jour : août 16

Depuis le début de la crise sanitaire, le changement dans tous les aspects du secteur de la vente au détail n'a jamais été autant ressenti. La technologie est plus importante que jamais. Les nouvelles statistiques sur la fidélisation de la clientèle montrent cependant qu'il est de plus en plus difficile de conserver ses clients existants tout en attirant de nouveaux clients. À une époque où les choix sont nombreux, la qualité du produit a de moins en moins d'impact par rapport à la qualité du service client. Aujourd’hui, nous allons vous partager 3 chiffres clés pour créer une stratégie afin que votre entreprise puisse prospérer en 2021.

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1. La probabilité de vendre à un client existant est de 60-70% plus élevée qu'avec un nouveau client.


Les recherches montrent que les clients existants ont beaucoup plus de valeur que les nouveaux prospects. En effet, les données statistiques sur la fidélité prouvent que la probabilité de vendre un produit à un nouveau client reste faible, de l'ordre de 5 à 20 %.


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2. 80 % de vos bénéfices proviennent de seulement 20 % des clients.

Le principe 80/20 de Pareto fonctionne étonnamment bien avec les ventes et le marketing, même cent ans après sa découverte. Cela signifie qu'en étudiant les 20 % de vos clients les plus fidèles, vous pouvez déterminer comment attirer des personnes similaires et augmenter vos bénéfices futurs.


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3. 58,7 % des clients estiment que l'obtention de récompenses et de points de fidélité est l'aspect le plus apprécié de l'expérience d'achat.

Il s'agit de la deuxième réponse la plus fréquente, juste après "un passage à la caisse rapide et facile" dans la même étude sur la fidélisation des produits, qui s'élevait à 83 %. Récompenser les clients pour leur fidélité de manière significative devrait donc être l'une des principales priorités de toute entreprise.


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Ensemble, atteignons vos objectifs.


Romain de Localys



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